Produits
Ce produit est-il en stock ?
La disponibilité d'un produit est systématiquement indiquée sur chaque fiche produit en temps réel. Lorsqu'un produit n'est plus en stock il n'est pas possible de passer commande.
Vos prix sont-ils à jour ?
Oui, tous les prix visibles sur notre site sont les prix effectifs et à jour. Notre site est directement relié à notre base de données, il n'y a donc pas de délai de mise à jour des informations.
Fabriquez vous des modèles ?
Oui ! D'après vos images et patrons nous pouvons fabriquer vos créations, contacter le service client.
Commandes
Par quel transporteur livrez-vous ?
Nous offrons le meilleurs rapport qualité prix en thermes de modes de livraisons : Laposte, Colissimo, Ups, Chronopost, etc. Ce choix vous est proposé au moment de valider votre commande, les frais de port vous étant alors précisés pour chaque transporteur. La liste des transporteurs possibles pourra varier en fonction du poids, du volume et de la destination de votre commande.
Quels sont vos délais de livraison ?
Sur chaque fiche produit, une estimation de la disponibilité est indiquée. Pour toute commande passée par carte bancaire, nous expédions généralement sous 24-48 heures (jour ouvré) si les produits demandés sont en stock.
Une fois votre commande expédiée, le délai d'acheminement varie selon le transporteur retenu et la destination :
- 1 à 5 jours pour les envois Courrier en France métropolitaine (livraison possible le samedi), environ 10 jours pour l'europe et 20 jours pour l'international.
- 1 à 2 jours pour les envois Colis en France (livraison Non possible le samedi), environ 2 jours pour la Belgique. Comptez 24 à 48 heures supplémentaires pour une livraison en Corse
- 2 à 4 semaines environ pour les envois Courrier EU dans les DOM-TOM
Le transport n'inclut pas la livraison aux étages qui reste à l'approbation du livreur.
La livraison pouvant avoir lieu durant toute la journée, nous vous invitons à prendre vos dispositions et être présents afin de recevoir votre commande dans les meilleures conditions.
Est-il possible de récupérer directement ma commande chez vous, et ainsi de ne pas payer de frais de port ?
Non ! Koopa Mania vend exclusivement sur internet et n'a donc pas de surface pour vous accueillir.
Acceptez-vous les commandes d'entreprises ou d'administrations ?
Nous avons l'habitude de travailler avec les entreprises et administrations.
Livrez-vous dans les DOM-TOM ?
Oui ! Koopamania.fr livre dans tous les DOM-TOM, et vous facture alors directement en Hors Taxes. Il se peut que des droits de douanes vous soient réclamés par le transporteur au moment de la livraison.
Livrez-vous hors de France ?
Nous livrons à l'international. Pour tous les pays de l'Union Européenne, la facturation se fait TTC, avec application du taux de TVA français en vigueur et pour les pays hors union les facturation se fait HT vous devrez vous acquitter de la TVA appliquée à votre pays et des éventuels frais de douane.
Paiement
Comment puis-je régler ma commande ?
Nous offrons une multitude de modes de paiement : carte bancaire (VISA ou MasterCard), Compte Paypal, Chèque.
Nous recommandons toutefois le paiement par carte en ligne, pour plusieurs raisons :
- Votre commande est prise en charge dès sa réception. Avec un autre mode de paiement, votre commande ne pourra commencer à être traitée qu'à réception de votre règlement, ce qui retarde d'autant la livraison.
- Vous pouvez plus facilement modifier votre commande une fois que celle-ci est validée.
Quand ma carte sera-t-elle débitée ?
Notre service bancaire débite la carte immediatement (délais 24-48h). Si un produit est en rupture de stock et que vous avez payé par chèque l'encaissement se fait après l'expédition éffectuée.
J'ai peur de donner mon numéro de carte en ligne !
Payer en ligne par carte est totalement sans risque. Tout d'abord cette méthode de paiement est déjà pratiquée depuis plus de 20 ans en France sur Minitel. Nous appliquons les techniques de sécurisation les plus strictes grâce à notre partenaire Paypal spécialiste de la protéction d'envoie d'argent par carte bancaire.
Garantie & service après-vente
Quelles sont les garanties ?
Tous les produits sont garantis pendant le délai légal de retractation de 14 jours.
Quelles précautions recommandez-vous ?
A la réception de votre commande, il est important de bien vérifier que les paquets et leur contenu n'ont pas été endommagés pendant le transport (et, le cas échéant, de noter ces dommages détaillés sur le bon de livraison du transporteur).
Nous vous recommandons de conserver les emballages, ceux-ci peuvent être utiles en cas de retour du produit, et sont indispensables si vous souhaitez utiliser votre droit de rétractation.
Un produit que j'ai commandé est en panne
En cas de panne vous pouvez demander un retour auprès de notre service Service Client. Lors de votre retour il est indispensable d'inclure le bon retour dans le paquet, tous colis retourné sans le bon retour sera refusé par notre service courrier. Disponible ici
Divers
Quelle est votre politique vis-à-vis des données nominatives ?
KoopaMania.fr s'engage à ne jamais revendre les informations personnelles de ses clients à d'autres entreprises. Nous ne faisons pas non plus de démarchage publicitaire par téléphone ou par fax.
Est-il possible de télécharger tout votre catalogue ?
Oui, nous proposons l'intégralité de notre catalogue dans deux formats : CSV (lisible entre autre sous Excel) ou XML